AU SEUIL ou GEOMETRIE
Collage de feuille d’arbre séchée sur papier ancien avec colle artisanale végétale
27 x 22.5 cm
2024














Couleurs, superpositions, empreintes, merveilles du vivant
Dans ce travail de composition épurée, je souhaite révéler les couleurs et les matières fabuleuses des feuilles mortes. Ces collages aux formes géométriques abstraites, pouvant rappeler la marqueterie, nous invitent à redécouvrir la puissance et la variété des couleurs présentes dans la nature.
Les feuilles ne sont pas retouchées. Elles sont brutes.
Je ramasse les feuilles tombées au sol, je les découpe soigneusement pour les placer dans un herbier. Une fois complètement sèches, je les assemble avec une colle artisanale végétale que je fabrique.
Les compositions sont collées sur des papiers anciens que je chine.
La forme géométrique du rectangle que je découpe, élimine les contours de la feuille tellement connue. Cette nouvelle composition minimale et sensible, vient questionner davantage le regard sur le sujet observé.